We only use your email address to send you the newsletter and to see how many people are opening our emails. A full privacy policy can be viewed here. You can change your mind at any time and update your preferences or unsubscribe.

PROLONGATION DE LA DATE LIMITE: Demande pour Expressions de Intérêt de Partenariats de Recherche Pays: Le programme FOUNDATIONS

An adolescent who had to dop out of school, Amhara, Ethiopia © Nathalie Bertrams/GAGE 2023

Le programme FOUNDATIONS: Renforcement de la santé sexuelle et reproductive des filles adolescent au Mali, au Niger et en Sierra Leone

Demande pour Expressions de Intérêt de Partenariats de Recherche Pays: Le FOUNDATIONS Programme

PROLONGATION DE LA DATE LIMITE: La date limite de soumission des propositions a maintenant été prolongée jusqu’au 19 juillet 2023

Aperçu

Le renforcement de la santé sexuelle et reproductive des adolescentes (FOUNDATIONS) est un programme multi-pays de 6 ans qui pour la transformation dans le domaine de genre projet, pour un montant total de CAD$ 47 114 662 $ financé par Affaires Mondiales Canada. Le projet vise à renforcer l’autonomisation des adolescentes, en particulier les plus marginalisées et les plus vulnérables, pour exercer leur droits et santé sexuelle et reproductive (SSRA) en Mali, Niger et Sierra Léone.

Le programme FOUNDATIONS est un programme de consortium offert par Save the Children Canada en partenariat avec ODI/ Gender and Adolescence: Global Evidence (GAGE), le Comité international de secours (IRC), Equipop, et SickKids Centre pour Mondial Enfant Santé. FOUNDATIONS est le le plus grand SSRA programme jamais mis en œuvre par Save the Children dans le monde.

Le projet sera basé sur les droits et sur une approche transformatrice de genre multi-niveaux, que s’inspire des enseignements tirés d’autres initiatives évaluées par le GAGE, par exemple le programme Agir Avec Elle (Act with Her) en Éthiopie. Le programme se concentrera sur le changement des normes de genre liées à la santé sexuelle et reproductive, au mariage des enfants et à la violence sexiste au Mali, au Niger et en Sierra Leone.

Les questions clé que le projet adressera inclue :

  • Les hauts taux de violence sexuel- et basée sur le genre, compris sur les enfants, et le mariage tôt et forcé
  • Les hauts taux de grossesse adolescent (et en complications en rapport)
  • Environnement et politiques restrictives autour de la santé sexuelle et reproductive des adolescents.

Résultats

Le résultat ultime du projet est d’améliorer la santé sexuelle et reproductive des jeunes femmes et adolescentes les plus marginalisées et les plus vulnérables à travers :

  • Augmenter la prise de décision par les filles adolescents, dans et dehors de l’école, sur leur santé sexuel et reproductive et l’utilisation des services.
  • Améliorer la prestation de services de santé sexuelle et reproductive.
  • Améliorer l’efficacité de parties prenantes clé pour plaider pour politiques, cadres juridiques et services de santé sexuelle et reproductive bases en l’évidence et équitables.

Objectif de l’appel

Aperçu

Nous avons le plaisir de vous annoncer cet appel à manifestation d’intérêt pour partenaires de recherche du pays au Mali, Niger et Sierra Léon pour le programme FOUNDATIONS. Nous avons fait cet appel pour identifier des personnes et/ou organisations qui peut s’associer avec GAGE et au consortium FOUNDATIONS pour co-concevoir et mettre en œuvre une étude qualitative longitudinale visant à évaluer les impacts du programme FOUNDATIONS et améliorer l’évidence sur les processus de changement des normes sociales autour SSR des adolescents, et les façons de interagir avec des facteurs structurels démographiques, politiques, juridiques et économiques plus larges (par exemple, le soutien à l’éducation secondaire des filles, les investissements dans les centres de santé pour adolescents, la criminalisation de l’enfance, le mariage tôt et forcé et MGF/E).

Ce component complémentera le recherche et analyse quantitatif (dirigé par SickKids) qui évalue l´impact du  projet sur la vie des bénéficiaires directs et indirects. Grâce aux recherches qualitatives longitudinales et à des études de cas, cette recherche contribuera à la base de données régionales et mondiales et saisira l’unique opportunité d’évaluer les effets de la programmation à long terme et à plusieurs niveaux sur les trajectoires des adolescents au cours des années clés de l’adolescence. Les résultats de la recherche seront publiés et diffusés auprès des politiques locales, nationales, régionales et internationales, des praticiens, des donateurs et des publics de recherche dans le but de renforcer les programmes, services et politiques fondés sur l’évidence qui tiennent compte des adolescents et du genre.

Méthodologie et information clé

Le composant du recherche qualitative du consortium FONDATIONS est dirigé par GAGE. GAGE conduira 3 tours de collection des données qualitatifs longitudinaux dans le trois pays focal et un ensemble de l’audio agendas avec des adolescents pour complémenter l les résultats de la collecte de données, en collaboration avec des partenaires dans les pays cibles.

Le recherche consistera de les composants suivants:

  • consultations pour dessiner des outils de recherche sensibles au contexte
  • collection des données primaires
  • codage et analyse des données
  • préparation des rapports de recherche pays et des autres produits de génération de connaissance
  • dissémination de résultats dans chaque un de trois des pays.

Les données recueillies seront utilisées pour suivre les progrès par rapport aux indicateurs de produits et de résultats aux intervalles de 18 mois – c’est-à-dire, de base, à mi-parcours, final.

Résultats, livrables

Les résultats et livrables inclue les activités suivants (et peut être sujet pour changement)

  1. Discussions de planification avec les équipes de GAGE et FONDATIONS
  2. Révision et pilotage des outils recherche
  3. Codirection d’entraînement sur la recherche qualitative
  4. Entreprendre la collection des données
  5. Contribuer à l’analyse préliminaire et aux séances de compte rendu
  6. Transcription et traduction des entretiens de la recherche
  7. Contribuer à l’analyse des résultats et la corédaction des rapports et des produits de connaissance
  8. Codirection des activités de dissémination sur les résultats du recherche

Dates

Le programme FOUNDATIONS se déroule de 2021-2027. Les activités de recherche pour la composante qualitative que GAGE / ODI dirigera devrait commencer vers le troisième trimestre de 2023.

S’il te plaît envoyer tes requêtes de clarification au procurementggri@odi.org.uk avant le 21 Juin 2023 Des questions et réponses seront ensuite diffusées à tous les soumissionnaires.

Le délai pour l’appel sera comme suit : appel libéré le 7 ème Juin 2023 avec le date limite pour soumissionnaire requêtes par 21 Juin 2023. Les propositions seront dues le 10 Juillet 2023. Les enchérisseurs dans la liste courte seront alors être invités pour entretiens le 25 juillet 2023.

Contour de déclarations de capacité

Nous demandons la soumission d’une déclaration d’intérêt d’un maximum de 5 pages, plus les annexes, en couvrant les composants mentionnés au-dessus. On vous en prie d’inclure les sections suivantes dans votre déclaration de capacité :

  1. Brève description de votre organisation (si pertinent) – taille, énoncé de mission, histoire, organisation des équipes/départements, domaines disciplinaires des chercheurs et expérience méthodologique (ou équivalent si vous postulez à titre individuel).
  2. Expertise de contenu sur le genre et l’adolescence – en général et au cours des trois dernières années, veuillez inclure les travaux de recherche et d’évaluation que vous avez effectués dans l’un des domaines thématiques suivants : i) santé sexuelle et reproductive, ii) voix et libre arbitre ; et iii) la violence basé au genre. En outre, veuillez énumérer trois projets clés qui, selon vous, illustrent le mieux votre travail lié à ces domaines thématiques et au genre et/ou à l’adolescence et, le cas échéant, joignez des rapports de recherche et/ou des articles pertinents ou fournissez des liens appropriés. Veuillez inclure l’expérience institutionnelle en matière de protection de l’enfance.
  3. Motivation – veuillez expliquer votre intérêt pour ce projet et pourquoi vous seriez bien placé pour le réaliser.
  4. Références – veuillez énumérer trois références que vous seriez heureux que nous contactions.

Toutes les soumissions seront évaluées de la même manière. Veuillez également répondre aux sections 4 à 10 de votre énoncé de capacité.

  1. Collection des données
    1. Collection des données qualitatives

Veuillez fournir un résumé de votre expérience / de votre institution, avec des exemples spécifiques, en matière de collecte de données qualitatives. Veuillez inclure les informations suivantes :

  1. Expérience de l’utilisation de différents types d’instruments de recherche qualitative.
  2. Identifiez le personnel clé à impliquer dans le processus de collecte de données et des exemples clés de projets dans lesquels ils ont été impliqués. Veuillez préciser comment la collecte de données sur le terrain est gérée, avec quelle taille et quel profil d’équipes. Veuillez inclure les CV. Veuillez également expliquer votre processus d’assurance qualité.
  • Expérience de l’évaluation de programme.
  1. Expérience de travail dans des contextes d’enquête et de discussion de groupe (FGD) avec des jeunes et des adolescentes.
  2. Veuillez fournir trois rapports ou articles qui représentent le mieux votre travail en s’appuyant sur des méthodes de recherche qualitatives.
  3. Composante d’analyse de données qualitatives

Veuillez fournir un résumé de votre expérience / de votre institution, avec des exemples spécifiques, en matière d’analyse de données qualitatives. Veuillez inclure les informations suivantes :

  1. Approche de l’analyse de données qualitatives, y compris, le cas échéant, expérience pertinente avec différents progiciels.
  2. Deux à trois exemples de rapports et d’articles produits par le personnel de base à impliquer. Veuillez expliquer leur rôle s’ils ont été coproduits avec d’autres chercheurs et, dans l’affirmative, quel a été leur rôle dans l’analyse.

 

  1. Dissémination / recherche adoption / apprendre

Quels types d’approches utilisez-vous pour diffuser et communiquer les résultats de vos recherches ? Veuillez fournir des exemples des éléments suivants, le cas échéant :

  • Rapports
  1. Événements
  2. Site Web (et autres formes de médias sociaux)
  3. Publications dans des revues
  • Centres de ressources
  1. Expérience dans la sécurisation éthique approbations : S’il te plaît contour ton habituel éthique approbation/ CISR processus.
  2. Budget/structure des coûts : veuillez fournir un budget comprenant les éléments ci-dessous). Veuillez fournir une ventilation entre les frais et les dépenses. Les frais doivent être ventilés par membre du personnel, coût et activité.

Scénario budgétaire : Veuillez nous fournir une ventilation détaillée de ce qu’il en coûterait pour entreprendre 10 discussions de groupe, 20 entretiens approfondis et 20 entretiens avec des informateurs clés dans trois sites.

  1. Veuillez indiquer les coûts pour :
  2. Coûts de l’enquêteur principal – à la fois les tarifs journaliers et les coûts pour 20 % du temps.
  3. Taux d’assistant de recherche – taux et coûts quotidiens pour 20 % de temps.
  • Frais administratifs/frais généraux/coûts indirects – veuillez préciser ce qui est et n’est pas inclus dans les tarifs journaliers/taux au pourcentage de temps.
  1. Veuillez fournir les coûts pour le travail sur le terrain, c’est-à-dire le transport et la subsistance quotidienne
  2. Veuillez indiquer les frais de transcription et de traduction

Pour l’appel à manifestation d’intérêt, veuillez envoyer tous les documents à Procurementggri@odi.org.uk. La date limite de soumission des propositions a maintenant été prolongée jusqu’au 19 juillet 2023. Veuillez indiquer «Foundations Program Request for Expressions of Interest» suivi du nom de votre institution dans le titre de l’e-mail.

Annexe 1: Critères d’évaluation

Composant Pondération
 

Proposition technique

 

60%

 

Composition de l´Équipe et CV

 

35%

 

Méthodologie, approche et plan

 

15%

 

Expérience institutionnel pertinent

 

10%

 

Proposition commercial (prix et valeur pour argent)

 

40%

 

Conditions de l’appel

Communication

Nous ne communiquerons sur cet appel que par e-mail.

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique à Procurementggri@odi.org.uk. Nous pouvons rejeter toute soumission envoyée à toute autre adresse.

Confidentialité

Nous partagerons les questions et nos réponses avec les autres candidats, sauf si nous acceptons de traiter tout échange d’informations comme confidentiel.

Si vous souhaitez que nous traitions tout échange d’informations et/ou d’informations incluses dans votre soumission comme confidentielles, vous devez nous en informer et nous expliquer vos raisons. Nous confirmerons si nous acceptons votre demande et si nous ne le faisons pas, nous travaillerons ensemble pour décider si les informations en question peuvent être omises de votre soumission ou nous être communiquées en dehors du processus d’appel.

Date limite et conditions de soumission

Nous pouvons rejeter toute soumission qui est, à notre avis raisonnable, incomplète ou qui est soumise après la date de clôture indiquée.

Lorsqu’une longueur de réponse est stipulée, cette longueur de réponse porte sur le nombre de 15 Pages A4 hors annexes (maximum 100 pages avec annexes). Les informations textuelles doivent être répondues en anglais.

Nous n’évaluerons que les soumissions qui répondent à nos exigences de longueur et d’apparence. Nous n’évaluerons aucune information que nous n’avons pas demandée dans les documents d’appel d’offres

Changements aux exigences de ODI

Si nous modifions nos exigences pendant l’appel, nous vous en informerons aussi rapidement que raisonnablement possible.

Vous fournirez un point de contact unique (y compris les coordonnées téléphoniques et e-mail) pour recevoir ces informations, et vous vous assurerez d’avoir mis en place des dispositions de couverture appropriées si votre contact est absent du travail, car nous attendons de vous que vous fournissiez une 4reconnaissance de nos changements.

Partenaires du consortium et sous-traitants

Vous devez nommer tous les sous-traitants et/ou partenaires du consortium proposés dans votre soumission et expliquer leur rôle. Nous ne pouvons pas garantir que nous approuverons d’autres tiers après avoir accepté les soumissions.

Nous aurons besoin du droit d’approuver les sous-contrats et nous devons avoir le droit d’appliquer certaines conditions contractuelles directement à vos sous-traitants afin de respecter nos propres obligations contractuelles envers le bailleur de fonds et les autres partenaires du consortium.

Consortium soumissions

Nous ne contracterons qu’avec un seul partenaire principal. Nous pouvons exiger des partenaires du consortium qui ne sont pas des partenaires principaux qu’ils concluent des accords directs avec l’ODI pour couvrir une partie ou la totalité de leurs contributions au projet, lorsque cela est nécessaire pour respecter nos propres obligations contractuelles envers le bailleur de fonds et les autres partenaires du consortium.

Principes de soumission

Nous attendons de votre réponse qu’elle fasse preuve d’ouverture, de transparence, d’attention aux détails et de capacité à travailler dans un esprit de collaboration.

Informations ou documents supplémentaires ou manquants

Si nous demandons des informations ou des documents supplémentaires ou manquants, nous préciserons le délai dans lequel nous nous attendons à ce qu’ils nous soient soumis. Si vous ne le fournissez pas à temps, nous pouvons rejeter votre soumission.

Conflit d’intérêt

Il s’agira d’un appel ouvert, équitable, non discriminatoire et concurrentiel. Si vous déclarez un conflit d’intérêts réel ou potentiel qui pourrait vous empêcher de participer efficacement au projet GGRI, ou si nous en prenons connaissance nous-mêmes, que nous ne pouvons pas résoudre de bonne foi avec des efforts raisonnables, nous pouvons rejeter votre soumission.

Contrôle de la situation financière et de la conformité

Nous pouvons effectuer des vérifications raisonnables sur vous avant ou après l’acceptation de votre offre pour nous assurer que vous êtes un partenaire de projet approprié. Ceux-ci peuvent inclure que vous deviez remplir des questionnaires. Si, à la suite de cette sélection, nous concluons que vous n’êtes pas un partenaire de projet approprié et/ou que vous ne répondez pas aux exigences de notre bailleur de fonds, nous vous informerons le plus rapidement possible et travaillerons ensemble pour trouver une solution. Nous ne serons pas obligés de vous attribuer un contrat si nous ne parvenons pas à convenir d’une solution mutuellement acceptable.

Veuillez noter qu’étant donné que notre bailleur de fonds est un département du gouvernement britannique, si nous prenons connaissance après vous avoir attribué un contrat de toute circonstance qui signifie que continuer à travailler avec vous présente un risque de conformité pour nous ou notre bailleur de fonds, nous pouvons retirer / résilier le l’attribution du contrat à tout moment.

Général

Nous n’avons aucune obligation d’accepter votre soumission, que ce soit parce qu’il s’agit de l’offre la moins chère ou pour toute autre raison. ODI n’est pas un organisme public et nous ne sommes pas régis par la loi sur les marchés publics. Nous suivrons les principes d’appel énoncés, tels que modifiés de temps à autre, mais toutes les décisions que nous prendrons concernant cette soumission seront prises à notre entière discrétion.

Cet appel sera interprété conformément à la loi d’Angleterre et du Pays de Galles. En répondant à notre appel, vous acceptez que les tribunaux anglais aient compétence exclusive sur toute réclamation ou tout litige lié à cet appel.